Voici la méthode pour « enregistrer » une catégorisation comptable :
Si vous êtes en formule Classique, il n’est pas nécessaire d’uploader toutes vos factures justificatives (cf. Fiche Recettes « Liste des pièces à scanner pour contribuer à réussir un bon bilan »).
Lorsque la dépense est courante et répétitive, vous ne devez seulement uploader une facture justificative sur LIMPEED.
Exemples :
- Abonnement téléphonique / internet
- Frais bancaires
- Loyers
- Mutuelle
- URSSAF
- Honoraires Emargence
- Etc.
Attention : L’enregistrement n’est possible que si votre banque est synchronisée avec LIMPEED.
Concernant vos ventes, vous devez absolument transmettre toutes vos factures sur LIMPEED.
De plus, la dépense enregistrée ne peut correspondre qu’à une catégorisation. C’est-à-dire si vous faîtes des achats à la FNAC par exemple, vous ne pourrez pas enregistrer la dépense car cette dernière peut correspondre à différents postes comptables selon sa nature (fournitures de bureau ou Immobilisation).
METHODOLOGIE :
Lorsque vous catégorisez pour la 1ère fois une dépense (ex : Frais bancaires) :
1/ Vous affectez la dépense et ensuite vous cliquez sur l’icône en forme de disquette
2/ LIMPEED vous demandera d’isoler la partie de libellé qui va permettre de repérer cette dépense et d’appliquer la catégorisation automatique.
3/ Une fois que vous aurez cliqué sur « Valider », les prochaines dépenses de même type seront catégorisées automatiquement.
4/ Pour « annuler » l’enregistrement d’une catégorisation « automatique », rendez-vous dans l’onglet « FLUX »
Sélectionnez « MEMORISATIONS » et vous pourrez supprimer un enregistrement en particulier.
D’autres recettes
Comment gérer ses justificatifs sur LIMPEED ?
C' moi le chef vous présente Rappel : Vous devez transmettre chaque mois votre relevé bancaire et vos factures justificatives des recettes et dépenses professionnelles encaissées/décaissées durant cette période. LIMPEED a un module « Justificatifs » permettant de...
Comment résoudre les problèmes techniques Limpeed ?
C' moi le chef vous présente (Adaptée à toutes les formules) Il arrive parfois, lors de vos questions, que celles-ci relèvent plutôt de problématiques techniques que fiscales ou comptables. Nous ne pouvons malheureusement dans ces situations pas toujours vous apporter...
Comment synchroniser sa banque sur Limpeed ?
C' moi le chef vous présente (Adaptée à toutes les formules) La technologie Cmoilechef vs Limpeed consiste en une remontée bancaire dans l’application qui permet ensuite de catégoriser les recettes et les dépenses selon leur nature. Pour se faire, il est impératif de...